Historique

Installée au Prieuré St Pierre St Paul dans l’Aisne, la communauté a été suscitée par un frère moine bénédictin qui a été touché par l’expérience du Renouveau charismatique.

Elle est donc issue à la fois d’une expérience de la vie monastique à l’école de St Benoît, lui-même dépendant de la tradition monastique de l’Orient, et du Souffle de Pentecôte, permettant à tout courant spirituel de raviver son inspiration originelle.

La vie de l’Esprit est l’inspiratrice et l’impulsion permanente de l’Eglise. Quant à la Tradition monastique elle débute chez les Pères du Désert. Ceux-ci ont cherché à se rendre le plus possible dociles à l’Esprit Saint, leurs enseignements nous ont été transmis, Ils nous étonnent encore par leur rigueur spirituelle et leur simplicité pleine de bon sens. Ils ont découvert si l’on peut dire, « le discernement des esprits », mis en œuvre dans un style de vie qui le manifestait aux yeux de ceux qui entraient en relation avec eux. Ces enseignements ont été la source des différentes règles monastiques d’Orient et d’Occident, ainsi que de celle de Saint Benoît qui s’inscrit dans la continuité avec cette tradition.

Notre communauté puise à ces différentes sources afin de promouvoir un nouvel élan pour l’évangélisation, pour le Renouveau de la Foi aujourd’hui

Chapelle du Prieuré

Chapelle du Prieuré