QUE REGNE LE RESSUCITE

on avril 5, 2013 in Pensées pour mieux vivre

Que Règne le Ressuscité

 

Dans la Résurrection du Seigneur nous pouvons lire:

 

  1. Que Jésus est vivant pour toujours , en faveur de toute vie humaine.
  2. Que chacun de nous est destiné à vivre éternellement , en vertu de cette vie ressuscitée de Jésus.
  3. Que les adversités que chacun subit , les «coups du mauvais sort» , comme on dit , ne doivent pas être vécus dans l’accablement et le désespoir , car , avec la Résurrection de Jésus  tout prend sens à nouveau , tout est visité par une dynamique de renaissance.
  4. Nous sommes pris entre deux mouvements , deux tendances contraires . Nous faisons l’expérience d’une vie qui semble s’effondrer aller à la mort. Elle est marquée par des formes de dégradation ou de déchéance. Les êtres vieillissent, finissent par mourir; des formes de destruction les avaient affectés, sous formes de vieillissement et de maladie. Mais nous sommes habités par un mouvement contraire à celui-ci , destiné à prendre toute la place, celui qui fait grandir la vie sous toute ses formes et frappe la mort d’inanité , de vanité , disait l’Épître aux Romains au chapitre 8.
  5. Dès lors , ce que nous voyons mourir sous nos yeux , en réalité , ne meurt pas. Il suffit de regarder plus profondément l’œuvre de la Résurrection au travail , sans en rester aux apparences (que nous croyons réalistes , pourtant) , et nous pouvons percevoir que ce qui semblait voué à un déclin inéluctable , renaît , renaît secrètement.Ce que l’on pensait enterré à jamais , reprend vie. Ce que l’on croyait frappé par un décret de mort définitif est supplanté par une force nouvelle qui le relève.
  6. Cela se passe effectivement: Dans la maladie , nous pouvons invoquer le Nom de Jésus sur le malade , et la vie reprend son cours ,plus forte qu’auparavant. Un pays, en crise financière , sociale , retrouve un jour la paix et redevient prospère. Une destinée en mauvaise passe se rétablit , et la personne se sent plus apte à avancer dans la vie. Nous sommes témoins de ces rétablissements imprévisibles, mais peu sont là pour témoigner que la vie Ressuscitée de Jésus était présente et active pour opérer cette soudaine transformation.
  7. Être témoin de la Résurrection , c’est s’efforcer de voir en toutes occasions cette Résurrection , agir et faire autre chose ,tout autre chose que notre esprit fataliste nous pousse à faire , baisser les bras , pronostiquer des catastrophes,maudire , etc ….Il nous faut bénir en toutes occasions , afin que le Ressuscité puisse agir en elles.

Comments are closed.